Pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow

Nov 28, 2017

"Capri, c'est fini"

Buongiorno !

Je reviens de mon petit séjour en Italie qui était court, intense, mais surtout INCROYABLE ! Sur un coup de tête, j'ai décidé de rejoindre mon amie Eugénie qui visitait l'Europe (Much Love for her)! Aussi, je souhaitais passer du temps avec elle avant son départ pour le Canada... En 4 jours nous avons eu l'occasion de visiter Capri, Naples, Pompéi, Sorento et Positano, sur la côte amalfitaine ! Et Ouais, on les a tous fait ! Heureusement qu'Eugénie est si prévoyante car c'est elle qui a tout organisé ! #MyFriendsAreBetterThanYours. Dès mon arrivée à Naples, le vendredi, j'ai à peine eu le temps de poser ma valise que nous avions déjà embarqué sur le ferry à destination de l'île de Capri.


Avec le volcan du Vésuve en arrière plan, l'île de Capri à l'horizon et le soleil au dessus de nous, je ne pouvais pas rêver mieux pour des retrouvailles ! Nous sommes émerveillées. Plus tard, nous avons fait la connaissance de l'équipage du ferry et ... Devinez quoi ?! Je l'ai CONDUIT, sous la surveillance bien-sûr du capitaine ! "A tribord"et "à bâbord" n'ont plus de secret pour moi haha #CapitaineElsa! J'avoue quand même que j'avais un peu peur qu'il se renverse...  Pas que je ne sais pas nager mais bon, voilà quoi ! LOL


Une trentaine de minutes plus tard, nous commencions à distinguer l'île, enfin! Nous pouvions apercevoir les bâtisses blanches qui surplombent Capri et la côte rocheuse qui la sépare d'Anacapri. Nous sommes finalement arrivées en milieu d'après-midi. pendant le mois de Novembre, le soleil se couche à 16h40 précises. Il faut donc se dépêcher pour admirer le coucher de soleil. Eugénie et moi avions hâte !



 
Ça y est, nous sommes arrivées à Capri, la fameuse, l'idyllique, la romantique. Mauvaise nouvelle, les criques (dont la plus fameuse la grotte bleue) sont pour la plupart fermées pour maintenance pendant le mois de Novembre. Bref, c'est pas grave, nous allons en profiter pour visiter les hauteurs de l'île...  Quelques mètres d'altitude plus haut grâce au funiculaire, nous y sommes. Nous avons fait un tour à pied du centre ville, calme et relaxant. Il commence à faire froid, le temps se rafraîchi, le vent se lève et commence à souffler... 




Alors, le soleil entre en scène, et nous offre un magnifique coucher de soleil avec vue sur mer... 

Je vous laisse admirer...


Il est temps de rentrer sur Naples mais je reviendrai, c'est sûr.
"Capri c'est fini".

xoxo - Elsa


Quelques informations pratiques pour se rendre à Capri depuis Naples:
  • Le ferry est assez régulier, mais il est nécessaire de s'informer sur les horaires. Je vous conseillerai d'y arriver en début d'après-midi.
  • Les tickets pour le ferry se prennent directement au port et varient entre 13€ et 18 €.
  • Le trajet dure environ 1h30 (assez long je trouve, mais agréable).
  • Se renseigner sur la visite des criques de Capri car elles peuvent être fermées pour maintenance.
Globalement, c'est tout ce qu'il y a à savoir.  J'espère que vous avez aimé cette petite lecture.
Post a Comment