Pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow

Aug 27, 2017

Un été à Paris

Jardin des Tuileries - Tuileries Garden

Si vous me suivez sur Instagram (ici),  vous avez surement constaté que j'adore partager mon quotidien dans mes stories, et vous avez été nombreux à me poser des questions sur les endroits, mes coups de coeur et mes bonnes adresses sur Paris. J'ai donc décidé, pas parce que je suis une meuf cool ;) (bon oui un peu beaucoup même), mais parce que je vous aime bien, de vous rédiger cet article ^^.

Pour la première fois, j'ai entièrement passé un été à Paris. Cela fait un peu plus d'un an que j'habite en région parisienne mais j'avoue être toujours une touriste. Je m'émerveille toujours autant à la vue de la Tour Effeil, j'avoue... Mais je suis une sorte de touriste avec ses petites habitudes!

J'adore flâner dans les rues du 13e arrondissement car je trouve le coin divers et varié. De jour comme de nuit, on y trouve un peu de tout: le quartier "Chinois", le coin moderne avec la Bibliothèque Nationale et une architecture magnifique, le côté Seine avec pleins de bars, de rooftop, de péniches et de terrasses sympas en été :). D'ailleurs, je vais très souvent manger à Italian Trattoria, qui fait de très bonnes pizzas à partir de 3,90€ ! Ca vaut le coup !

L'une de mes activités favorites est de prendre "l'apéro" sur les quais de Seine, dans le 4e arrondissement. J'affectionne particulièrement les quais de Bourbon, sur l'île Saint-Louis, près du Pont Marie car il ne sont pas bondés de touristes. Dans la culture française l'apéro désigne l'apéritif; c'est un moment de partage, de convivialité entre amis. C'est par exemple, se retrouver pour boire un verre, tout simplement !

Actuellement, le jardin des Tuileries accueille une fête foraine. Mais dépêchez-vous, car elle se termine ce dimanche 27 Août. Quoi de mieux qu'une fête foraine en plein coeur de Paris ? Vous pourrez y admirer une vue aérienne de la capitale ! Simplement à couper le souffle ! Pas très loin, on y trouve un vaste choix de restaurants japonais et coréens ! Mes favoris se situent à la rue Sainte Anne, où vous pouvez gouter à de très bons plats Coréens. J'avoue que j'en avais jamais mangé avant et j'ai adoré, tout simplement ! Si vous n'avez jamais testé de Bibimbap, c'est l'occasion, allez-y, foncez !

Le soir, les terrasses du Wanderlust et du Café Oz vous accueillent, si vous aimez les soirées  lounge, branchées, hip-hop, underground. Aussi, la déco atypique du Comptoir  Général vous accueille, gratuitement, si vous souhaitez vous déhancher sur les derniers sons du moment ;) ( wiild wiild wiild !)

Les adresses:
It Trattoria - 125 Avenue de France, 75013 Paris
Pont Marie / Quais de Bourbon 75004 - Métro Pont Marie
Rue Sainte Anne 75001 - métro Opéra, musée du Louvre, Pyramides
Jardin des Tuileries - métro 
Wanderlust - Quais d'Austerlitz
Café Oz - 34 Quai d'Austerlitz 75013
Comptoir General - 80 Quai de Jemmapes 75010

Pont Marie

Life's better when you smile ! 



  
 
Rue Sainte Anne
Vue de la Seine - Les colonnes de Buren




Post a Comment